L’homme qui sauva le monde

Doublage du personnage principal Stanislav PRETROV ( jeune ) dans ce documentaire qui retrace sa vie et les évènements survenus dans la nuit du  25 au 26 septembre 1983.

Synopsis et détails

L’histoire de cet ancien lieutenant-colonel des Forces de défense anti-aérienne soviétiques, Stanislav Petrov, et son rôle d’une importance capitale lors de la fausse alerte nucléaire soviétique de 1983, dans la prévention d’un holocauste nucléaire.

En gardant son sang-froid face à une fausse alerte d’attaque nucléaire provenant des USA, cet officier soviétique était l’officier de garde sur la base d’alerte stratégique de la force de défense anti-aérienne soviétique de Serpoukhov-15,

située dans le village de Kourilovo, dans l’oblast de Kalouga1 à une centaine de kilomètres au sud de Moscou , évitant de justesse le déclenchement d’une troisième guerre mondiale, dans la nuit du 25 au 26 septembre 1983.

Ce héros oublié était invité en grande pompe aux États-Unis, l’ancien pays ennemi, 22 ans plus tard ou il rencontra ses acteurs préférés Kevin COSTER , Robert DE NIRO & Matt DAMON .

Réalisateur : Peter Anthony

Producteurs délégués : Christian D. Brun, Mark Romeo

Acteur jouant le rôle de de Stanislav Petrov lorsqu’il était jeune : Sergei Jurjewitsch Schnyrjow